Recherchez une offre d'emploi
Chef de Projet des Infrastructures et des Systèmes de Sûreté H/F - 67
Description du poste
-
Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
-
Fessenheim-le-Bas - 67
-
Fonctionnaire
-
Publié le 30 Septembre 2025
Le Chef de projet des infrastructures et des systèmes de sûreté travaillera au sein du département des systèmes d'information de la DISP de STRASBOURG
Il aura pour mission principale de piloter la mise en oeuvre des plans de remédiation des dispositifs de sureté des établissements de la DISP (vidéosurveillance, systèmes de détection/intrusion, systèmes de supervision/hypervision, contrôle d'accès, etc...).
Il intégrera de façon opérationnelle les prescriptions de sécurité des systèmes d'information (SSI) émises par la chaine SSI de la DAP (RCSSI, RISSI et chargé de mission manager des risques numériques). Il pourra, à ce titre, s'appuyer sur les experts de l'intégration de ces prescriptions SSI à la DAP au sein de PS Équipements.
Il assure l'analyse et l'expertise technique des équipements et des dispositifs technologiques existants ou nouveaux. Il en expose les avantages, les inconvénients et les conditions de mise en oeuvre. Il participe à l'évaluation des incidents constatés sur le terrain des matériels existants ou en expérimentation.
Il s'assure de la qualité et des performances effectives des matériels et propose des solutions d'améliorations techniques si besoin. En collaboration avec les autres services de la DISP et de la DAP, il apporte son expertise technique en termes de sécurité pénitentiaire et de sécurité des systèmes de sureté.
Il participe à la rédaction des marchés publics. Il contribue à la formalisation des clauses techniques particulières (CCTP) dans les marchés publics, il analyse les offres, et participe aux réunions de suivi du marché si nécessaire.
Il s'assure du respect effectif des contrats de maintenance par les prestataires.
Il s'assure de la qualité et des performances effectives des matériels et propose des solutions d'améliorations techniques et fonctionnelles si besoin.
Il s'assure du respect effectif du maintien en conditions opérationnelles (MCO) et du maintien en conditions de sécurité (MCS) des solutions déployées.
Une habilitation au niveau secret de la défense nationale sera nécessaire dans le cadre du poste occupé.
Nombre d'agents à encadrer
A B C Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI NON
Le titulaire de ce poste est soumis à l'ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules...)
Ordinateur portable
Téléphone portable
Réservation possible d'un véhicule lors des déplacements
Compétences requises
- Système d'information
Offres similaires
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Sélestat.
Chiffres clés de l'emploi à Sélestat
- Taux de chomage : 10%
- Population : 19242
- Médiane niveau de vie : 21380€/an
- Demandeurs d'emploi : 2010
- Actifs : 9368
- Nombres d'entreprises : 1530
Sources :
Un site du réseaux :