Recherchez une offre d'emploi
Référent Maintenance en Gestion Déléguée H/F - 67
Description du poste
-
Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
-
Fessenheim-le-Bas - 67
-
Fonctionnaire
-
Publié le 30 Octobre 2025
Au sein de l'unité de suivi de la gestion déléguée (USGD), le chargé de suivi de la maintenance assure le contrôle de la bonne exécution des prestations d'entretien-maintenance assurées par les prestataires, dans les établissements en gestion déléguée du ressort de la DISP.
Il assure l'organisation et le suivi du contrôle de ces prestations dont l'exécution est confiée à des opérateurs privés, dans le cadre des marchés de gestion déléguée et du Partenariat public-privé (PPP) conclus par l'Administration Pénitentiaire. Il effectue des audits en établissement et assure le suivi d'audits mandatés par la direction de l'administration pénitentiaire (DAP), sur les établissements du ressort de la DISP.
En lien avec les personnels techniques et administratifs des établissements, il assure un rôle de coordonnateur et de référent technique sur l'ensemble des opérations d'entretien-maintenance tous niveaux et tous corps d'état, ainsi que les services à l'immeuble regroupant les contrôles légaux de conformité, le nettoyage et l'entretien des espaces extérieurs, la gestion des déchets, la gestion des fluides et des énergies.
En lien avec les partenaires privés, il contribue à l'élaboration et au suivi de l'exécution des programmes pluriannuels de travaux de GER (Gros entretien renouvellement) pour l'ensemble des établissements de gestion déléguée. Il veille au respect des limites de prestations imposées par les différents marchés.
À cet égard, il contrôle notamment :
· La politique et le programme de maintenance proposés par les opérateurs dans le cadre de la documentation maintenance et services (DMS);
· La mise en oeuvre effective dans chaque établissement de la politique et du programme de maintenance;
· Les plans de GER proposés par les opérateurs, en lien avec le GER mis en oeuvre par l'Administrationet notamment le département des affaires immobilières (DAI);
· La mise en oeuvre effective des contrôles réglementaireset des actions de maintenance préventives et curatives;
· La conformité des interventions réaliséesau regard des dispositions contractuelles;
· La réalisation des plans d'actions décidés à la suite des contrôles et audits;
· La bonne mise en oeuvre et l'exploitation satisfaisante des outils et applicatifs contractuels (ISIS, GMAO, GTB-GTC, etc...).
Il prépare, participe et rend compte des réunions avec les différents partenaires et services du ministère.
Compétences requises
- GMAO
- Maintenance préventive et curative
Offres similaires
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Sélestat.
Chiffres clés de l'emploi à Sélestat
- Taux de chomage : 10%
- Population : 19242
- Médiane niveau de vie : 21380€/an
- Demandeurs d'emploi : 2010
- Actifs : 9368
- Nombres d'entreprises : 1530
Sources :
Un site du réseaux :